“Tous les mercredis soir nous savons que des copains viennent dormir à la maison et passer du temps avec nous !” – Mathilde2019-02-05T22:57:43+00:00

Project Description

“Mes premiers pas ont été d’héberger deux jeunes de façon très ponctuelle à la maison”

Mathilde (Lyon)
24 ans – Etudiante

Je vis à Lyon depuis quelques années avec 4 bons amis. Je viens de terminer mes études et je m’investis en ce moment dans l’hébergement de jeunes mineurs qui sont arrivés à Lyon il y a peu.

C’est par le biais d’un ami qui a monté une association destinée à trouver des hébergements pour les mineurs non accompagnés que je me suis sensibilisée à la question.

Mes premiers pas ont été d’héberger deux jeunes de façon très ponctuelle à la maison, puis avec l’expérience, je me suis peu à peu investie de manière plus concrète pour l’association. Nous avons l’habitude d’accueillir beaucoup d’invités chez nous, il était donc évident que les jeunes mineurs puissent devenir nos invités d’un soir de la semaine de la même manière que des copains à nous de passage à Lyon. Ces jeunes ne demandent qu’une seule chose : poursuivre leur vie comme ils l’entendent et avec assurance dans le pays dans lequel ils viennent d’arriver. En tant qu’étudiants et jeunes travailleurs, nous avons la possibilité d’accueillir et de passer du temps avec eux à raison d’un soir par semaine : alors nous le faisons, et avec joie !

Cela fait maintenant 6 mois que nous hébergeons à l’appartement, et la seule différence avec avant : c’est que tous les mercredis soir nous savons que des copains viennent dormir à la maison et passer du temps avec nous !